Skip to content →

Voir des aurores boréales en Islande

Les aurores boréales en Islande
Admirer une aurore boréale est un spectacle mythique et magique qu’il faut au moins vivre une fois dans sa vie. Il s’agit d’un phénomène naturel que l’on observe en période hivernale par temps clair et froid. En hiver, les températures chutent en-dessous de 0 degrés en moyenne. Ce phénomène ne peut être observé que dans les pays proches des pôles nord et sud et il ne dure en général pas plus d’une dizaine de minutes, il faut donc être réactif et ne pas le louper. Il peut être observé lors d’un voyage Islande qui est un pays se trouve près du pôle et de l’Arctique, on peut les observer au-dessus des glaciers. C’est un phénomène féerique et coloré qui fait briller le ciel de mille feux.

voyage islande

Les conditions nécessaires pour observer une aurore boréale
En Islande, on peut admirer de magnifiques aurores boréales en hiver.
Certaines conditions doivent être réunies, le temps doit être clair, la température aussi basse que possible et il faut bien sûr s’éloigner de toute source de lumière. Il faut également faire preuve de patience puisque les aurores boréales se produisent tard la nuit c’est-à-dire entre 22h et 3h du matin. Il est impératif de fuir la pollution lumineuse des villes sinon vous ne verrez aucune aurore boréale.
Il est conseillé de prendre en photo l’aurore boréale qui rend généralement très bien sur un appareil photo.

Les excursions organisées
Il est possible de s’inscrire à des excursions organisées pour admirer les aurores boréales, le guide vous conduira aux meilleurs endroits pour les observer. Certaines excursions sont proposées en petits groupes à bord d’une jeep et avec une nuit dans un refuge. On peut en voir par exemple au nord de Reykjavik, c’est un endroit charmant pour admirer ces belles pluies d’émeraude dans le ciel. C’est une destination abordable et facilement accessible.
De nombreuses agences de voyages proposent également des week-ends de 3 à 4 jours pour admirer les aurores boréales durant les périodes propices. C’est très intéressant, c’est idéal pour s’évader, pour profiter de découvrir l’Islande.

Quelques conseils à suivre
Puisque ce phénomène se produit la nuit et en hiver, il est conseillé de s’habiller chaudement avec bonnets, gants, coupe-vent et gros pull.
La période pour les admirer s’étend du mois de Septembre jusqu’à la première moitié du mois de Mars.

Pour plus d’informations :

http://www.voyage-islande.fr/les-aurores-boreales-art-50.html
http://www.routard.com/zoom/cid131618-ou-voir-des-aurores-boreales.html

Published in Non classé