Skip to content →

Florence, capitale de la Toscane

Un voyage à Florence, c’est s’immiscer dans le passé glorieux d’une ville riche où le commerce est plus que millénaire. Aventurez-vous dans les ruelles qui mènent au célèbre Ponte Vecchio. Très original avec ces boutiques réputées pour leur système de fermeture, la construction permet aussi de réaliser la photo de vacances idéale. Rares sont ceux qui peuvent acheter les articles qui y sont vendus. Toutefois, entrer dans une boutique est une réelle invitation au voyage. Par exemple, la confection de papier décoré est minutieusement présentée au visiteur par des générations d’artisans. Même les enfants peuvent fabriquer leur propre modèle et repartir avec ! L’accueil y est très chaleureux. Dans le centre de la ville, les boutiques de mode sont nombreuses. Les plus grands stylistes italiens y installent régulièrement leurs collections.

voyage italie

Florence, une cité d’art

Les amateurs d’art sont comblés dans la Galerie des offices. Là, dès l’entrée, le visiteur est invité à rencontrer des artistes de rue travaillant sur leurs tableaux. Il faut réserver sa place plusieurs semaines à l’avance pour pouvoir admirer de grandes œuvres à l’intérieur de ce musée. Le marbre présent dans toute la région toscane s’admire dans toutes les rues de Florence. Des statues vous rappellent partout la richesse culturelle de Florence. Pour obtenir une vue grandiose et inoubliable de la ville, passez l’Arno et installez-vous pour quelques heures dans les Jardins de Boboli ou bien sur l’une des nombreuses marches qui mènent à la place Michelangelo. C’est tout un diaporama de la ville qui vous offert. De nombreux italiens, toutes générations confondues y partagent de longues discussions et des moments de convivialité en sirotant un soda en fin d’après-midi. Cité historique L’architecture s’admire dans tous les quartiers de la ville à commencer par l’impressionnant Duomo datant du XIVème siècle. A l’instar des palais italiens, le Musée National du Bargello présente de magnifiques collections dans une enceinte médiévale.

voyage italie

Ville gourmande

Incontournables, les gelaterias fleurissent dans toutes les rues. Elles offrent des parfums inédits. Au gré des balades pédestres, laissez-vous tenter par ces glaces aux saveurs exquises. Par exemple, rue Tavolini, non loin de la place de la République, des moments de pure gourmandises se partagent debout ou assis à même le trottoir. Même si l’Italie est réputée pour ses recettes de pâtes, Florence se remarque par la finesse des cartes de ses nombreux restaurants. Très animée en soirée, la ville se découvre festive laissant déambuler tous les touristes en journée dans ses nombreux musées et édifices. Les herbes aromatiques, la tomate et l’huile d’olive sont présentes dans les spécialités culinaires de la ville. Les antipasti se dégustent tout au long de la journée, mais des restaurants chics offrent aussi un grand éventail de plats méditerranéens. Tous les budgets peuvent trouver leur bonheur à Florence.

Published in Non classé