Skip to content →

Que faire avec des enfants en Tanzanie ?

Le fabuleux pays qu'est la Tanzanie est une destination idéale pour un voyage en famille au cœur de l'Afrique. Les enfants, comme les parents pourront autant s'émerveiller devant les monuments des villes tanzaniennes que devant les beautés de la faune africaine.

voyage tanzanie Les musées et les monuments de la Tanzanie à visiter en famille

La Tanzanie attire les voyageurs en particulier pour sa faune et sa flore, cependant, de merveilleux musées et monuments historiques sont à visiter en famille. Ils permettent de découvrir une autre facette de ce majestueux pays tout en passant un moment agréable à l'abri du soleil et de la chaleur africaine. A Zanzibar, situé sur une archipel au milieu de l'océan indien, les voyageurs découvriront la vieille ville qui contient des monuments à couper le souffle. Stone Town est un plaisir pour les yeux et les papilles avec ses nombreux restaurants, ses mosquées et son port. Si les voyageurs font escale dans la ville de Dar es Salaam, il est conseillé de visiter le musée national de Tanzanie ainsi que le Village Museum qui permettra à toute la famille de découvrir les différentes ethnies du pays.

Faire la joie de toute la famille en partant à la découverte de la nature tanzanienne

safari tanzanie La Tanzanie est un des pays à la plus grosse concentration animalière. Les petits comme les grands ne pourront que s'y plaire en voyant des troupeaux d'antilopes, de zèbres ou d'éléphants galopaient à travers la brousse. Il existe de nombreux parcs nationaux tanzaniens, les plus connus restent évidemment Serengeti qui abrite des centaines d'espèces différentes, dont les célèbres Big 5, les cinq animaux considérés comme les plus dangereux de la planète. Les amateurs d'éléphants s'aventureront certainement vers le parc Tarangire, situé proche de la ville d'Arusha. Les enfants pourront s'extasier devant ces grands mammifères ainsi que devant de nombreux troupeaux venant se désaltérer. Pour rencontrer les hippopotames, les girafes, des centaines d'espèces d'oiseaux et peut-être une famille de lion se prélassant sous les arbres, il est conseillé de se rendre dans le parc de Ngorongoro. Au cœur des parcs nationaux tanzaniens, au mois de mars, les familles pourront aussi apercevoir les bébés de leurs animaux sauvages préférés.

safari tanzanie

Les beautés tanzaniennes sont infinis et c'est un plaisir de les découvrir en famille. Qu'elles soient naturelles ou créées par l'Homme, ces merveilles sont à partager avec son entourage au cours d'un séjour, qui sera inoubliable.

Published in Non classé